Automnes Hiver

L'automne et l'hiver aux gîtes

En automne et en hiver, les températures ne permettent plus de profiter des baignades. Par contre, les températures douces de l’automne offrent la possibilité de belles promenades en montagnes. De jolies couleurs ornent à présent le maquis et la flore environnantes.
L’hiver, offrez-vous un instant cocooning dans notre jacuzzi ou une séance de ski avec vue sur mer !

Découverte Chataignes

Ramasser les champignons et les châtaignes.

Les champignons se ramassent tout l’automne, un peu partout en Corse. Amateurs, spécialistes, vous pourrez notamment trouver : le cèpe de Bordeaux, u funzu leccinu, le bolet corse, u muchjinu, l’oronge des Césars, u buletru, l’agaric des prés, u pratarolu…
Pour trouver les châtaignes, allez en montagnes, à Vezzani et Ghisoni. Vous pourrez en ramasser puis les faire griller au feu de bois ou les cuire en ballotes !(eau bouillante).

Découverte SPA

Spa et détente

Pourquoi pas une après midi détente et cooconning ?
A Riva Bella, centre de thalassothérapie à Bravone (30 minutes) au bord de la mer. (Tél 04.95.36.38.38 ou 04.95.38.86.06 – Voir le site

Découverte Ski

Ski

La petite station de ski de Ghisoni
à 1 heure de route, permet de profiter de la neige les bonnes années. Ghisoni-Capanelle est l’une des 3 seules stations de ski de l’île.Plus d’informations sur le site

Découverte Rando

Randonnées et découverte de la faune et de la flore.

Avec des températures plus clémentes, le moment est propice pour se balader en montagnes, sur la mer ou dans le maquis Corse. Vous découvrirez les beautés de la région : Aiguilles de Bavella et sa rivière La Solenzara. La Restonica et Corte, ville jeune grâce à son université et bien sûr l’incontournable et merveilleuse Bonifacio. Plus près les Etangs de Palo,d’Urbinu, de Diana espaces humides à visiter .Amateurs d’huitres et de moules, ces endroits sont pour vous ! Profitez de la nature qui renaît en couleurs et en senteurs.

Découverte Berger

A 3km, à l’auberge de l’Inzecca se trouve la bergerie de chèvres de la famille Gianetti. On peut les croiser sur la petite route qui va de Salastraco à Pinzalone de Décembre à début Mai.