Aux alentours au printemps

Un printemps dans les gîtes

La nature explose. Dans le maquis se succèdent les floraisons et les odeurs de la bruyère, du romarin, du ciste et de l’inimitable immortelle de Corse et son parfum enivrant et suave.

On aime se promener et pourquoi pas aller à la rencontre de producteurs ?

Découverte Rando

Randonnées et découverte de la faune et de la flore.

Avec des températures plus clémentes, le moment est propice pour se balader en montagnes, sur la mer ou dans le maquis Corse. Vous découvrirez les beautés de la région : Aiguilles de Bavella et sa rivière La Solenzara. La Restonica et Corte, ville jeune grâce à son université et bien sûr l’incontournable et merveilleuse Bonifacio. Plus près les Etangs de Palo,d’Urbinu, de Diana espaces humides à visiter .Amateurs d’huitres et de moules, ces endroits sont pour vous ! Profitez de la nature qui renaît en couleurs et en senteurs.

Découverte Pistachier

Le pistachier lentisque de Gattone.

Le pistachier-lentisque se trouve à Ghisonaccia-gare au lieu-dit de Gattone. Depuis la fin des années 90, est classé comme « arbre remarquable ». Cette classification a été possible de par son âge, il est estimé entre 700 et 1 000 ans, de par sa rareté, il n’est recensé qu’une cinquantaine d’individus sur tout le bassin méditerranéen et enfin de par sa position, il a pris racine sur une ancienne ruine de l’époque romaine.

Découverte Baignade

La première baignade !

La température plus clémente, autorise les premières plages. A 20KM,de belles plages vous attendent en côte orientale : des plages de sable fin préservées au domaine de Pinia, plage de galets (Solenzara) et quelques km plus loin la merveilleuse plage de Dolce Vita (où nous avons nos habitudes « Au grand bleu ».)

Découverte Huiles Essentielles

A la découverte des huiles essentielles et de produits cosmétiques de chez nous

Domaine A Muredda :
producteurs d’huiles essentielles dans le Fiumorbu, cette distillerie accueille et fait découvrir sa production 1 à 2 fois semaine. Tél.+33 625613249 – Voir le site.

Solyvia :
le domaine de Pinia, ce n’est pas que des plages sauvages et protégées ! Cette entreprise jeune et dynamique y est installée .Elle transforme les incroyables plantes qui l’entourent : immortelle, agrumes, maquis en …produits de beauté, senteurs pour le corps et la maison .Boutique –Laboratoire sur place : Domaine de Pinia (côté Aléria en face du garage Vulcoluc pneus, prendre la piste. (Tél 0495383591)

Essences naturelles Corses :
Bordeo-Moriani 20230 San Nicolao – Tél: 04 95 38 46 04 Voir le site Visites guidées juin-sept : lundi, mercredi et vendredi 10h00. Horaires boutique : 10h00-12h30 / 15h00-19h00 (sauf dimanche).

Découverte Berger

A 3km, à l’auberge de l’Inzecca se trouve la bergerie de chèvres de la famille Gianetti. On peut les croiser sur la petite route qui va de Salastraco à Pinzalone de Décembre à début Mai.